Le Clos Saint Yves chambres d'hôtes à Saint Pol de Léon, Bretagne
Le Clos Saint Yves
Des Rêves et une Étoile...

Tourisme en Baie de Morlaix

La Cathédrale Saint Paul Aurélien

La Cathédrale Saint Paul Aurélien de Saint Pol de Léon, datant du VIème siècle se doit un passage obligé, afin d’y admirer ses vitraux et ses richesses ainsi que son histoire peu commune.

L’Eglise Notre Dame du Kreisker

La Chapelle Notre Dame du Kreisker est un édifice majeure de la religion breton. Son clocher de granit haut de 78m, un des plus hauts monuments gothiques, et le plus haut de Bretagne en fait sa particularité. Vous pouvez à certaines périodes de l’année y monter et contempler la vue jusqu’à Roscoff.

Le Château du Taureau

La visite au coeur d’un paysage d’une rayonnante bonté, vous permettra de tout savoir sur les sept vies du Château du Taureau. Erigé au XVIème siècle pour protéger la ville des incursions corsaires anglaises, il devint par la suite bastion, prison, lieu de villégiature, base de loisirs nautique… n’hésitez pas à embarquer, à seulement quelques minutes de chez nous, par la commune de Carantec.
www.chateaudutaureau.com

L’Ile de Batz

L’île de Batz est une petite commune insulaire située au large de Roscoff, après 10 minutes de traversée, le paysage de l’île s’offre à vous avec un dépaysement complet. Si l’île de Batz est souvent décrite comme ‘discrète’, elle saura néanmoins vous charmer par la richesse de sa faune et de sa flore, avec notamment le jardin exotique Georges Delasselle (www.jardin-georgesdelaselle.com) qui regorge de collections botaniques exceptionnelles provenant des cinq continents.
www.iledebatz.com

Le Château de Kerjean

A quelques lieues de Saint-Pol-de-Léon, le château de Kerjean s’élève au cœur d’un parc. Il faut franchir de puissants remparts pour admirer tout le prestige de l’architecture style Renaissance. Une visite permet de revivre l’histoire de cette belle demeure et le quotidien des seigneurs de Kerjean.
www.cdp29.fr/fr/presentation-kerjean-le-chateau-de-kerjean

Kerlouan/Ménéham

Ménéham se situe sur la côte des légendes, ce pittoresque hameau aux toits de chaume, ne vous laissera pas insensible, vous y verrez une chapelle entre les rochers ainsi que des artisans exposants dans ces charmantes chaumières.

Les Enclos Paroissiaux

Les enclos paroissiaux constituent un ensemble architectural unique en France, composé d’une église, d’un mur d’enceinte (d’où son nom), d’un portail monumental ou arc de triomphe, d’un calvaire et d’un ossuaire.
La majeure partie des enclos paroissiaux de Bretagne est située dans le nord et le centre-Finistère.
Ils sont apparus au XVIème à « l’âge d’or » de la Bretagne. La région bénéficiait alors d’une économie florissante liée au commerce maritime et grâce à la production de chanvre et de lin, dont les toiles étaient exportées dans toute l’Europe. C’est à partir de cette époque que s’édifient les plus beaux enclos paroissiaux, jusqu’au XVIIème siècle.
www.roscoff-tourisme.com/fr/pays-art-et-histoire/les-enclos-paroissiaux.php